Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavé dans la Marque
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

L'école d'autrefois

L'école d'autrefois à la classe-musée Étienne Notardonato

Le dimanche 25 octobre de 15h à 17h

Autrefois, le professeur venait tôt le matin chauffer la classe d'école. Puis, le son de la cloche résonnait dans la cour... Les élèves se rangeaient et prenaient leurs marques avant de revêtir leurs blouses. Et commençait ensuite la journée de classe : morale, calcul mental, leçon de français et bien sûr, la fameuse dictée ! Venez revivre ces moments à la classe-musée, et essayez-vous à l'écriture à la plume.

Tarif : 2,50€ (individuel) / 4,50€ (famille de 2 à 5 personnes) / 1,50€ (réduit et adhérents)

Visites de groupes possibles toute l'année sur réservation.

Classe-musée Étienne Notardonato

Maison de Quartier Pasteur

109 rue de Babylone

Renseignements au 03 20 43 55 75

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
A
Bonjour ! <br /> <br /> J'aime l'école éducative et culturelle plurielle. J'aime les livres qui délivrent. J'aime tenir entre mes doigts mon ancien porte-plume pour chasser l'ignorance et d'entre mes yeux sa brume. J'aime la plume quand dans la cheminée, le poêle ou ma tête ça fume.<br /> <br /> Autrefois, maintenant ou à l'avenir j'aime toutes les écoles de France à qui je fais confiance avec toutes ses références pour développer le savoir et les connaissances.<br /> <br /> J'aime les écoles d'Algérie lorsqu'elles se soucient des élèves, de leurs parents, de leurs enseignants pour que les choses s'améliorent plutôt qu'elles ne se détériorent.<br /> <br /> J'aime l'instruction à l'aube ou à l'auraire, du primaire au secondaire et l'universitaire toutes les longues journées jusqu'aux moments crépusculaires même en marchant à pieds ça fait du bien les mouvements musculaires et sans en être en colère pour faire l'école buissonière.<br /> <br /> J'étais un élève de l'école publique d'El-Maïn. Où en sont passés les souvenirs de mes instituteurs français et de tous mes camarades de classes ?
Le pavé dans la Marque
  • Blog de quartier à Villeneuve d'Ascq créé par les habitants et pour les habitants des quartiers : Sart , Breucq, Recueil, Babylone et Hempempont (quartiers riverains de la Marque, cours d'eau frontière avec la ville de Croix)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité